Les Jeunesses scientifiques au salon Retrouvailles à Liège

Les Jeunesses scientifiques au salon Retrouvailles à Liège

Le week-end dernier, les Jeunesses scientifiques étaient présentes au salon Retrouvailles, les 5 et 6 septembre au Parc de la Boverie à Liège. Un rendez-vous incontournable de la rentrée qui rassemble chaque année de nombreuses associations et propose au public de découvrir une multitude d’activités, de loisirs et de projets.

Deux jours pour partager notre passion des sciences

Pendant tout le week-end, notre équipe a eu le plaisir de rencontrer les visiteurs et de leur faire découvrir l’univers des Jeunesses scientifiques. L’occasion de présenter nos différentes activités et de montrer que les sciences peuvent être à la fois amusantes, accessibles et surprenantes !

Stages, ateliers, activités scolaires, camps de vacances… Les Jeunesses scientifiques proposent tout au long de l’année de nombreuses activités pour les enfants et les adolescents dès 6 ans. Notre objectif : éveiller leur curiosité et leur donner envie de comprendre le monde qui les entoure grâce à l’expérimentation et à une approche ludique des sciences.

À la rencontre des familles

Retrouvailles est avant tout un événement placé sous le signe de la rencontre. Durant ces deux journées, les visiteurs ont pu échanger avec les nombreuses associations présentes au Parc de la Boverie, découvrir de nouvelles activités et préparer leur rentrée autrement. L’édition 2026 réunissait près de 300 associations autour de thématiques variées comme le sport, la culture, les loisirs, la solidarité, la nature ou encore le bien-être.

Pour les Jeunesses scientifiques, cette présence était une belle occasion d’aller directement à la rencontre des familles, de répondre à leurs questions et de partager notre envie de faire découvrir les sciences aux plus jeunes.