025370325

Pourquoi a-t-on parfois les yeux rouges sur les ph

Pourquoi a-t-on parfois les yeux rouges sur les photos ?

L’orifice situé au milieu de l’iris de nos yeux se nomme la pupille. Cette dernière nous apparaît comme un rond noir car la lumière qui y pénètre est absorbée. Le diamètre de nos pupilles varie : ce mécanisme réflexe permet de contrôler la quantité de lumière entrant dans l’œil. Dans un milieu très éclairé, elles seront contractées ; par contre, dans la pénombre, elles seront dilatées. Dans le cas qui nous occupe, la présence d’yeux rouges sur une photo fait toujours suite à une prise faite avec le flash dans un environnement peu lumineux (et de quelqu’un qui regarde l’appareil). Juste avant le déclenchement du flash, nos pupilles sont très dilatées. Lorsque le flash se déclenche, la contraction de nos pupilles se fait trop lentement et beaucoup de lumière pénètre dans nos yeux (ce qui donne d’ailleurs une sensation peu agréable). Cette trop grosse quantité de lumière arrive sur le fond de l’œil au niveau de la macula de la rétine qui est une zone très riche en vaisseaux sanguins (et donc rouge). Résultat : la pupille apparaît rouge sur la photo.

Dernières nouvelles !

GRATUIT à Mons : Inisciences

Pour les 12-18 ans.

Les Jeunesses scientifiques asbl et Technocité proposent, cette année encore, des ateliers gratuits Inisciences pour les 12-18 ans.

📆 Infos et inscriptions sur https://bit.ly/technociteinisciences

Avec le soutien du Digital Belgium Skills Fund et en collaboration avec nos partenaires, Technocité et Sparkoh.

Attestations fiscales 2021

Les attestations fiscales 2021 sont disponibles

Les attestations fiscales pour déduction de frais de garde d'enfants de MOINS DE 14 ANS ayant participé à un/des stage(s) ou camp(s) en 2021 sont disponibles dans la rubrique "financier" sur votre compte (bouton de connexion dans le coin haut droit du site) Les attestations fiscales pour les ateliers (cycles ou ateliers à la séance) ont été envoyées PAR COURRIER POSTAL dans le courant du mois de janvier. Nous ne pouvons fournir de duplicata, conservez donc précieusement ce document pour votre déclaration fiscale. Si vous ne trouvez/ recevez pas votre attestation fiscale: 1. Votre enfant avait peut-être déjà fêté ses 14 ans au moment de l'activité (elle·il·s grandissent trop vite, oui, oui) 2. Vos coordonnées ont peut-être changé. Contactez-nous. 3. Tous vos paiements ne sont peut-être pas en ordre. 4. Nous avons peut-être fait une erreur (ça arrive trop souvent). Contactez-nous.

Nos Sponsors