Le blanchiment des cheveux porte le nom scientifique de canitie. Ce phénomène débute généralement entre 20 et 40 ans (et parfois aussi à cause de facteurs génétiques, hormonaux, etc.)
Dans le bulbe du cheveu (la racine), on trouve les mélanocytes, des cellules qui fabriquent un pigment appelé la mélanine (même pigment qui colore notre peau). Plus la mélanine est abondante, plus nos cheveux sont foncés.
Des chercheurs ont récemment démontré que notre corps fabrique naturellement du peroxyde d’hydrogène H202 qui est ensuite dégradé par une enzyme. Avec l’âge, la production de cette enzyme diminue. Il reste alors du H202 qui s’attaque à une autre enzyme : la tyrosinase. Celle-ci est nécessaire à la production de la mélanine. Une accumulation de bulles d’air dans le corps médullaire du cheveu et la raréfaction voire l’absence de mélanine donne ainsi au cheveu sa couleur blanche.
Certains ateliers sont déjà complets, n'hésitez pas à vous mettre en liste d'attente 😉. Infos et inscriptions https://bit.ly/sitetousnosateliers
Des séances de 2h30 à Mons et dans sa région. Infos et inscriptions chez notre partenaire : https://bit.ly/sitetechno23 🔥 Seulement 10 places disponibles pour chaque atelier 🔥